Investir dans le neuf : avantages et inconvénients

Chercher un appartement neuf à acheter à Asnières-sur-Seine


Si, dans les Hauts-de-Seine, vous cherchez un appartement à acheter, sachez qu’Asnières-sur-Seine, au nord-ouest de Paris, s’est lancée dans une politique de réaménagement urbain. Cet élan immobilier entraîne notamment la construction de nouveaux immeubles et résidences. Studios, T2, T3, appartements de 5 pièces ou plus, duplex… : vous allez trouver de nombreuses opportunités d’investir dans l’immobilier neuf.


Louer son bien immobilier et se constituer une rente


Les appartements peuvent se louer facilement à Asnières-sur-Seine. En effet, la ville accueille chaque année de nouveaux habitants, notamment en raison de la forte concentration d’entreprises pourvoyeuses d’emplois implantées sur son sol et aux environs. Pour faire face à cette demande, la ville manque cruellement de moyens immobiliers. C’est pourquoi depuis plusieurs années, elle encourage la construction de programmes immobiliers et réaménage son territoire urbain.


Investissement immobilier neuf

Cette situation tendue a entraîné le classement de la ville en zone éligible à différents dispositifs défiscalisant. C’est le cas notamment pour l’investissement locatif. Donc, acheter un appartement neuf à Asnières-sur-Seine et devenir propriétaire sans apport est possible grâce à des dispositions fiscales telles que la loi Pinel qui, actuellement, est fixée jusqu’à décembre 2017.


Cette disposition vous permet de réduire vos impôts en proportion de votre investissement de base. Comme la demande est forte, vous n’aurez aucun mal à trouver un ou des locataires sur les 6 ans minimum qu’impose la loi de défiscalisation. Une fois cette période terminée, vous pourrez louer à nouveau votre bien et engranger les loyers comme compléments de revenus ou y habiter et en profiter complètement avant de le revendre et d’opérer une plus-value.


Vivre dans son logement pour profiter du dynamisme de la cité asniéroise


Si vous devez déménager en banlieue parisienne, achetez un appartement à Asnières-sur-Seine. En effet, la ville offre un cadre de vie agréable fait d’espaces verts et de structures parfaites pour l’accueil des familles. Le bassin d’emplois dont bénéficie la ville est dynamique avec ses 5 000 entreprises implantées et dont le chiffre va encore croître ces prochaines années grâce à une politique allant dans ce sens. Vous résidez de plus à quelques minutes seulement des portes de Paris grâce aux transports en commun et voies de communication. Cette accessibilité est particulièrement favorable pour un achat immobilier.


Pour approfondir le sujet :

fr ch lu ca