Investir dans le neuf : avantages et inconvénients

Acheter un appartement neuf à Marseille


Vous recherchez un logement à Marseille et souhaitez acquérir un appartement ? La ville compte de nombreux programmes immobiliers dans lesquels il est possible d’investir. Ces habitations neuves présentent l’avantage de répondre aux norme BBC (Bâtiment Basse Consommation) et peuvent être louées facilement.


Les appartements sont, quoi qu’il en soit, multiples et se prêtent à tous les projets immobiliers : studio à louer à un étudiant, T3 meublé pour une famille, grand appartement de 5 pièces ou plus dans une résidence…


Profiter d’un dispositif de défiscalisation en louant votre logement


Investissement immobilier neuf

Les appartements neufs sont répartis à travers toute la cité phocéenne. Qu’il soit à louer ou à acheter pour y vivre, il vous faudra bien repérer les lieux avant de vous décider quant à la destination de votre bien immobilier. En effet, Marseille présente des quartiers aux multiples facettes, parfois disparates : authentiques comme le Panier, dynamiques comme la Plaine ou Bougainville, résidentiels comme le Roucas-Blanc…


Acheter un appartement neuf à Marseille représente un bon investissement. En effet, la ville se situe dans une zone géographique qui ouvre droit à des programmes de défiscalisation, tels que celui mis en place par la ministre du logement Sylvia Pinel. Ce dispositif prévoit jusqu’à fin 2017 une réduction d’impôt pour tout logement acheté neuf et mis à la location au moins 6 ans.


Acheter à Marseille pour vivre dans la 2e ville de France


Dans un quartier prisé ou dans un arrondissement à l’esprit authentique, les appartements neufs sont disponibles dans tout Marseille, à tous les prix. En résidence ou en immeuble, proche des commerces, des voies de communication ou des transports, votre appartement neuf à Marseille saura répondre à vos envies : travailler, élever ses enfants, profiter de sa retraite, étudier...


D’autant plus que la ville se trouve dans une zone où vous êtes susceptible de profiter du Prêt à Taux Zéro (PTZ), une bonne façon de devenir propriétaire de son logement puisqu’il est accordé dans le cadre d’un premier achat pour une résidence principale.


Liens connexes :

fr ch be ca